Bois teinté à l'aquarelle

Publié le par NightWind

J'ai découvert grâce à IDGIE qu'on pouvait peindre le bois à l'aquarelle, technique qui a de nombreux avantages :

 

- d'abord, l'aquarelle est une peinture transparente, qui permet de colorer le bois en gardant visibles sa texture et les dessins qu'on a pyrogravés sur le bois.

 

- ensuite, l'aquarelle permet, du fait que les pigments sont solvables à l'eau, de mélanger à l'infini les teintes.

 

- d'autre part, l'eau donne à la peinture à l'aquarelle une fluidité qui permet d'utiliser un pinceau très fin et donc de pouvoir réaliser des détails beaucoup plus petits que l'acrylique.

 

- enfin, les pigments sont tellement concentrés qu'il suffit de très peu de peinture pour colorer un objet entier.

 

- Pour vous donner une idée du résultat obtenu, voici le nuancier que j'ai fait sur une baguette ronde en pin, lorsque j'ai décidé de tester cette technique.

 

Publié dans Techniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, je suis à la recherche d’informations concernant cette technique d’aquarelle.<br /> Cet article est vieux mais, peut-être que quelqu’un pourrait me renseigner ?<br /> Merci d’avance.<br /> Nelly .
Répondre
I
Je suis heureuse, Nightwind d'avoir pu t'apporter un petit quelque chose dans ton aventure artistique....j'aime toujours autant ce que tu fais...
Répondre